Avertissement de pluie verglaçante: la CSL ferme ses écoles

Eric Busque eric.busque.a@tc.tc
Publié le 29 novembre 2016

Une scène que l'on risque de voir souvent en ce mardi 29 novembre.

©Photo TC Media - Archives

Le secteur couvert par les journaux L'Information du Nord sera touché par une longue période de pluie verglaçante en ce mardi 29 novembre.

Ces prévisions météo ont incité les dirigeants de la Commission scolaire des Laurentides (CSL) à fermer les écoles primaires et secondaires de leur territoire. Les écoles Sainte-Agathe Académie et Arundel élémentaire sont aussi fermées, signale la CS Sir Wilfrid Laurier.

Voici le message lu ce matin sur le site Internet de la CSL:

 

Aujourd’hui, le 29 novembre 2016, en raison des conditions climatiques difficiles et de la suspension du transport scolaire :

- les cours pour les élèves du secteur primaire et du secteur secondaire sont suspendus;

- les services de garde sont ouverts;

- les cours et activités des centres de formation professionnelle et formation générale aux adultes sont maintenus, les élèves doivent se présenter à leurs cours et activités en fonction de l’horaire prévu.

- Tout le personnel de la Commission scolaire des Laurentides, incluant les suppléants, doit se présenter à son lieu de travail  habituel. 

- Les surveillants de dîners ainsi que les aides générales de cuisine (moins de 15 heures) ne sont pas requis au travail.

La pluie verglaçante devrait débuter tôt en matinée et se poursuivre jusqu'en milieu d'après-midi après quoi elle se transformera en faible pluie.