Route 327: Mont-Tremblant rappelle le Ministère à ses promesses

Yves Rouleau yves.rouleau@tc.tc
Publié le 18 novembre 2016

La chaussée de la route 327, entre le chemin Champagne et la rue du Couvent, nécessite urgemment un repavage, estime le conseil municipal de Mont-Tremblant.

©Photo TC Media - Yves Rouleau

Les travaux de repavage de la route 327, du chemin Champagne à la rue du Couvent, en incluant l'aménagement d'une bande cyclable devraient être effectués au plus tard en 2017.

C'est ce que demande expressément la Ville de Mont-Tremblant, dans une résolution du conseil municipal acheminée au Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des Transports du Québec.

«Nous avons fait la demande à de nombreuses reprises au ministère. C'est un nouveau rappel», a indiqué le maire Luc Brisebois.

Dans la résolution, le conseil municipal fait valoir que le pavage dans le tronçon de la route 327, appelé rue Labelle et chemin du Village dans la Ville de Mont-Tremblant, est dans un état de «dégradation très avancée». On ajoute que la sécurité des usagers pourrait être compromise.

On réitère l'importance de l'artère pour la circulation locale, les usagers en visite touristique et aussi les cyclistes locaux et visiteurs.

En principe, le projet de réfection du tronçon est déjà dans le collimateur du MTMDET.

Selon la Ville, le Ministère a placé le projet à son plan triennal en 2013. Outre le repavage de la chaussée, la demande municipale porte sur l'aménagement de bandes cyclables asphaltées d'une largeur minimale de 1,5 mètre afin de sécuriser la circulation des cyclistes.