Les conservateurs misent sur un élu municipal

Candidat dans Laurentides-Labelle

Maxime Coursol maxime.coursol@tc.tc
Publié le 18 août 2015

C’est un résident de la circonscription de Laurentides-Labelle, Sylvain Charron, qui sera candidat conservateur pour les élections fédérales.

©TC Media - Archives

C’est un conseiller municipal de Sainte-Anne-des-Lacs, Sylvain Charron, qui endossera les couleurs du Parti conservateur dans Laurentides-Labelle pour le scrutin fédéral du 19 octobre.

M. Charron est loin d’être un néophyte en politique. En plus de représenter ses électeurs dans sa municipalité, il a notamment été candidat au provincial pour l’ADQ en 2007, dans le comté de Bertrand, et s’était présenté pour les conservateurs dans Rivière-du-Nord, aux dernières élections fédérales en 2011. Les deux fois, il a été défait, récoltant respectivement 30,2% et 8,3% des voix.

D’après un texte datant de 2011 du Parti conservateur, qui présentait son candidat, M. Charron est père de deux enfants et réside dans les Laurentides depuis 1996. C’est un comptable de formation. Après 15 ans à l’Agence du revenu du Canada, il a fait le saut au privé et travaille pour une firme comptable d’envergure internationale.

Bien impliqué dans son milieu, il aurait aussi siégé au conseil d’administration du Carrefour jeunesse-emploi de Saint-Sauveur.

Parmi ses réalisations, il aurait aidé à réviser un guide du gouvernement du Canada au sujet des taxes et impôts, destiné aux investisseurs étrangers.

Sylvain Charron siège présentement au conseil de Sainte-Anne-des-Lacs sur le comité de sécurité publique et incendie, ainsi que sur celui de l’administration, finances et ressources humaines.