L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
6 juillet 2018

Au bénéfice des enfants atteints du cancer

Mont-Tremblant accueille des cyclistes inspirés

Le Tour CIBC Charles-Bruneau était de retour à Mont-Tremblant le 5 juillet dans le nouveau concept du parcours de l’Inspiration. La trame principale restait inchangée cependant : amasser des fonds pour les enfants atteints du cancer par le biais de la Fondation Charles-Bruneau.

Yves Rouleau , journaliste

L’héroïne du parcours Ève-Marie Nicole, 10 ans, actuellement en traitement pour une tumeur cérébrale, procède à la coupure symbolique du ruban qui donne le départ de la randonnée.
L’héroïne du parcours Ève-Marie Nicole, 10 ans, actuellement en traitement pour une tumeur cérébrale, procède à la coupure symbolique du ruban qui donne le départ de la randonnée.
© Photo L'Information du Nord - Yves Rouleau

Ils étaient 27 cyclistes au départ de la première édition du parcours de l’Inspiration au Centre de villégiature Mont Tremblant. Parmi les participants, la cycliste professionnelle et porte-parole du nouveau parcours Lex Albrecht et l’acteur et invité spécial Sébastien Delorme. Éve-Marie Nicole, une jeune fille de 10 ans en traitement d’une tumeur cérébrale, l’héroïne du parcours de l’Inspiration, a pris la parole et procédé à la coupure symbolique du ruban pour signifier le départ du périple de 200 kilomètres en deux jours.

« Le Tour CIBC Charles-Bruneau, ce sont des gens très passionnés, très sincères. Dès ma première année avec eux, j’ai compris pourquoi on s’impliquait avec tant de passion pour cette cause. C’est une sorte de famille centrée sur les enfants atteints du cancer », a indiqué Lex Albrecht, qui a représenté le Canada à quatre reprises aux Championnats du monde de cyclisme.

Malgré toutes les intenses expériences vécues en cyclisme, l’athlète montréalaise affirme que le Tour CIBC Charles-Bruneau l’a trempée dans un événement dégageant une énergie unique et magique. « C’est parce que les participants sont des gens de cœur », a-t-elle mentionné.

L’inspiration d’Ève-Marie Nicole

La cycliste internationale était gonflée à bloc pour ce premier parcours de l’Inspiration après avoir écouté, la veille, le témoignage d’Ève-Marie Nicole qui souffre d’une tumeur cérébrale. « Elle a été diagnostiquée à 3 ans. Elle a parlé de son cheminement et son processus de traitement et l’impact que la fondation a eu sur sa vie. Ça m’a beaucoup touchée », a indiqué l’étudiante en biologie médicale, employée de laboratoire et cycliste professionnelle.

Le coup de départ a été donné vers 9h par grande canicule. Les 27 cyclistes sont partis pour un parcours de 200 kilomètres, en deux jours, de Mont-Tremblant à Boucherville, en passant par Saint-Sauveur. Le Tour CIBC Charles-Bruneau se déroule du 3 au 6 juillet et regroupe 500 cyclistes. L’objectif est de recueillir 3,3 millions$ pour le financement de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique.

Galerie de photos

    ACT-tour cibc1.JPG
  • 1/2
  • ACT-tour cibc3.JPG
  • 2/2
Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer