L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
6 juillet 2018

: La victime est un adolescent d’Huberdeau

Le coroner mène une investigation sur la noyade à Huberdeau

La noyade de l’adolescent de 17 ans survenue à Huberdeau le 30 juin fera l’objet d’une investigation du coroner.

Yves Rouleau , journaliste

La rivière Rouge, agitée par endroit et aux allures d’un calme trompeur ailleurs, est fréquemment le lieu de noyades.
La rivière Rouge, agitée par endroit et aux allures d’un calme trompeur ailleurs, est fréquemment le lieu de noyades.
© Photo L'Information du Nord - archives

Maître Steeve Poisson va tenter d’éclaircir les causes et les circonstances du décès du résidant de 17 ans d’Huberdeau. Les conclusions seront présentées dans le rapport qui sera rendu public au cours des prochains mois.

L’adolescent a d’abord été porté manquant à Huberdeau le 30 juin. Le corps a été repêché des eaux de la rivière Rouge au milieu de l’après-midi le lendemain.

Des plongeurs et des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont mené les recherches dans la rivière Rouge et sur les berges dans les heures qui ont suivi le signalement.

Selon des témoignages recueillis, l’adolescent aurait tenté de traverser la rivière à la nage, dans les environs de l’adresse du 286, de la rue Principale.

Des policiers du détachement de la Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides et des pompiers locaux ont entamé des recherches tout de suite après que la disparition a été signalée.

C’est une personne accompagnant l’adolescent qui a rapporté l’incident. Les recherches se sont poursuivies toute la journée jusqu’à la tombée de la nuit samedi soir, dans un premier temps, avant de reprendre le lendemain avec l’établissement d’un poste de commandement et le recours à des plongeurs.

Les noyades sont fréquentes dans la rivière Rouge à la hauteur d’Huberdeau, où le courant est fort. On a rapporté au moins une noyade à cet endroit au cours des trois derniers étés.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer