L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
7 juin 2018

Fête nationale

Mont-Tremblant célèbre le Québec le 24 juin

La Fête nationale s’invite à Mont-Tremblant avec un événement familial et plusieurs artistes de la relève, le dimanche 24 juin.

Une mer bleue et blanche est attendue au parc au Fil-de-l’Eau de Mont-Tremblant le 24 juin.
Une mer bleue et blanche est attendue au parc au Fil-de-l’Eau de Mont-Tremblant le 24 juin.
© Information du Nord – Archives

C’est au parc Jasey-Jay Anderson, au coin des rues de Saint-Jovite et Labelle au centre-ville de Mont-Tremblant, que la fête s’amorcera. De 13h à 16h, les enfants pourront profiter de jeux gonflables et se faire maquiller. Une chasse aux trésors sera également organisée: à travers les panneaux et panonceaux du centre-ville, les jeunes seront invités à découvrir les « héros » de Mont-Tremblant, ces femmes et ces hommes qui ont joué un rôle dans l’histoire de la localité.

La fête se transportera ensuite au parc au Fil-de-l’Eau, derrière l’hôtel de ville. Dès 20h, la chanteuse Andie Duquette interprétera quelques-uns de ses succès, mais surtout, mettra toute sa fougue, sa puissance vocale et son énergie pour rendre hommage aux grands interprètes de la chanson québécoise: Gilles Vigneault, Michel Rivard, Paul Piché et d’autres grands incontournables des 50 dernières années en chanson seront à l’honneur.

Une grand-messe version 2018

À 21h, Mme Duquette cèdera la scène pour le discours patriotique, donné cette année par l’acteur Michel Côté et diffusé d’un bout à l’autre de la province par vidéo. Non, il ne sera pas sur place. L’hommage au drapeau fleurdelisé suivra, puis le groupe La Grand Messe foulera les planches de la scène extérieure. Dans un rassemblement festif, cette formation musicale rendra hommage au groupe Les Cowboys Fringants, devenus depuis 15 ans un pilier de la culture québécoise par leurs nombreux succès comme Les étoiles filantes, Plus rien, Entre deux taxis, Comme dans une chanson de Joe Dassin, et plus récemment Marine marchande. Après interruption à 22h pour les traditionnels feux d’artifice, La Grand Messe continuera de parcourir les grands classiques francophones des Cowboys Fringants jusque tard dans la nuit.

Partager:

À ne pas manquer