L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
11 juin 2018

Utilisation d’une fausse carte de crédit

Deux présumés fraudeurs d’un commerçant de Mont-Tremblant arrêtés

Deux présumés fraudeurs qui passaient des commandes par téléphone à un commerçant de Mont-Tremblant à l’aide d’une fausse carte de crédit ont été appréhendés à Laval lors d’une opération spéciale menée par les enquêteurs du Service de police de la Ville de Mont-Tremblant.

Les suspects ont contacté un commerçant une première fois en passant une commande de plusieurs centaines de dollars par téléphone. La livraison a été effectuée par le commerçant même, à Laval, devant un domicile choisi aléatoirement par les fraudeurs. Les suspects se sont présentés devant l’adresse à l’heure convenue et ont récupéré la marchandise. Le commerçant s’est rendu compte plus tard qu’il s’agissait d’un faux numéro de carte de crédit lorsque la compagnie émettrice a refusé la transaction.

Quelques jours plus tard, le même commerçant a été joint de nouveau. Les présumés fraudeurs ont demandé cette fois-ci une commande de près de 3 000 $. Reconnaissant le subterfuge, le commerçant a fait appel aux policiers qui ont volontiers pris la place du livreur. Une opération a été mise en branle et elle s’est soldée par l’arrestation des deux suspects en territoire lavallois, le 5 juin. Ils ont été libérés au poste de police de Laval par promesse de comparaître. L’enquête se poursuit pour voir si d’autres commerçants de la région auraient pu être la cible de ce duo.

Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant rappelle aux commerçants de vérifier avec la compagnie de carte émettrice pour valider la légitimité de la transaction avant d’effectuer une livraison quelconque. Les commerçants qui entrent manuellement un numéro dans le TPV, sans glisser la carte ou sans utiliser la puce, ne sont pas dédommagés par les compagnies de crédit.

 

Partager:

À ne pas manquer