L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
14 mai 2018

Journée d’activités au Domaine Saint-Bernard: plus de 1000 élèves comblés

C’est sous un soleil estival que plus de 1000 enfants des différentes écoles du Grand Mont-Tremblant ont pris part à une journée d’activités au Domaine Saint-Bernard, le 8 mai.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

De multiples activités ont enchanté les enfants, de 10h à 13h30.
De multiples activités ont enchanté les enfants, de 10h à 13h30.
© Information du Nord – Dominic Bouffard

Organisée par l’équipe Énergie, du Grand défi Pierre Lavoie, cet événement a permis aux élèves des écoles de Mont-Tremblant, Huberdeau, Amherst, Labelle et La Minerve de participer à une foule d’activités. Tae Kwon-Do, danse, zumba, yoga, crossfit, slackline, soccer, football et jeux gonflables étaient à l’honneur.

Les écoles de Sainte-Agathe et d’Arundel ont finalement décliné l’invitation, craignant l’impact de la perte de cette journée sur le cursus académique de leurs élèves. Les autres ont toutefois eu droit à une journée d’été avant l’été en plein air, ce qui leur a permis d’amasser, dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, 25 000 cubes-énergie en tout. « C’est exceptionnel, a déclaré l’un des organisateurs de l’événement, Bruno Saint-Hilaire. Cela risque de bien positionner toutes les écoles participantes pour le tirage du Grand défi. L’école gagnante de ce tirage verra tous ses élèves invités à une fin de semaine d’activité physique au Stade olympique de Montréal. »

Des ajustements pour l’an prochain

La préparation de la journée d’activités a été laborieuse. La veille, les lieux ont été aménagés pour recevoir ce millier d’enfants de 6 à 12 ans. Le matin même, dès 7h30, les derniers préparatifs avaient cours pour finaliser les plateaux d’activités. Puis, à compter de 10h, les autobus scolaires ont commencé à arriver. Devant le grand nombre d’enfants, la dernière période d’activités, de 13h30 à 14h, a été annulée, afin de permettre aux élèves d’être rapatriés dans leur autobus respectif pour regagner leur école, puis leur foyer.

« L’an prochain, nous voulons refaire la même chose, mais on l’organisera en connaissance de cause, peut-être en amenant directement les enfants au Domaine plutôt que de les faire transiter par leur école », suggère M. Saint-Hilaire.

Il profite de l’occasion pour remercier tous les commanditaires et bénévoles qui ont rendu une telle journée possible. « Un grand merci aux professeurs d’éducation physique Jocelyn Neault, Jean-Michel Tessier, Catherine Caza, Nieves Izquierdo Josianne Rassart, Sylvain Ste-Marie et Laurence Lacoste-Guyon qui ont investi des dizaines d’heures à préparer une programmation et mis en place une partie des activités de la journée », a-t-il également ajouté, remerciant du même souffle les conseils d’établissement, les directions et les enseignants des écoles participantes.

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer