L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
20 avril 2018

Agir pour la Diable et les cadets nettoieront le ruisseau Clair

Agir pour la Diable, les Cadets de l’air de Mont-Tremblant et la Ville de Mont-Tremblant unissent leurs efforts pour Le grand nettoyage, une corvée de ratissage des berges et du lit du ruisseau Clair, le 5 mai.

Les participants à une opération nettoyage en 2017.
Les participants à une opération nettoyage en 2017.
© Photo gracieuseté Agir pour la Diable

L’organisme et l’escadron 716 espèrent couvrir le plus de distance possible le long de ce cours d’eau en zone urbaine et ils invitent des volontaires à se joindre à eux pour l’occasion.

Il s’agit pour les participants d’une chance de rencontre tout en démontrant leur attachement envers ce ruisseau, indiquent les organisateurs.

Agir pour la Diable fait un rappel historique au sujet du ruisseau Clair. « Le ruisseau a bien servi les intérêts économiques des citoyens et donné un certain charme au centre-ville de Saint-Jovite tout au long de son histoire », souligne-t-on.

L’organisme souhaite par ailleurs que l’événement soit une occasion de lancer un message de solidarité envers les commerçants et la communauté qui ont à coeur le ruisseau.

« Les participants découvriront un ruisseau qu’ils ne connaissent pas ou très peu. Ensemble, nous pourrons par la suite trouver une façon de sensibiliser les commerçants à l’importance de protéger et d’embellir les bandes riveraines de ce patrimoine naturel en milieu urbain », indique Agir pour la Diable dans un communiqué.

Les personnes qui souhaitent se joindre au groupe peuvent contacter Agir pour la Diable. Les participants sont priés de prendre la précaution d’apporter leurs bottes.

Partager:

À ne pas manquer