L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
15 avril 2018

Récolte de 5 120$ pour la Fondation médicale

Les Étoiles ont offert tout un spectacle!

Le drapeau de la ville de Mont-Tremblant flottera sur l’hôtel de ville de la municipalité de Sainte-Agathe-des-Monts pendant une semaine entière.

René-Pierre Beaudry , journaliste

Mise en jeu protocolaire où le prénom « Éric » est prédominant, avec, de gauche à droite, Éric Desjardins (#92, Tiers-Temps), Érik Gaudet, commanditaire majeur, le maire Denis Chalifoux (Ste-Agathe), le maire suppléant Pascal De Bellefeuille (Mont-Tremblant), Éric Busque, organisateur, et Nicolas Meilleur (#8, Inter-Jovitienne).
Mise en jeu protocolaire où le prénom « Éric » est prédominant, avec, de gauche à droite, Éric Desjardins (#92, Tiers-Temps), Érik Gaudet, commanditaire majeur, le maire Denis Chalifoux (Ste-Agathe), le maire suppléant Pascal De Bellefeuille (Mont-Tremblant), Éric Busque, organisateur, et Nicolas Meilleur (#8, Inter-Jovitienne).
© Photo Fondation médicale - Mario Fournelle

C’était là l’amicale gageure qu’avaient prise les maires des deux municipalités rivales, Luc Brisebois (Mont-Tremblant) et Denis Chalifoux (Sainte-Agathe) avant la première édition du Match des étoiles Subaru Ste-Agathe mettant aux prises une sélection de joueurs de hockey la Ligue Inter-Jovitienne de Mont-Tremblant et une formation étoile de la Ligue des Deux-Tiers, ce vendredi 13 avril, à Sainte-Agathe.

À souligner que la troupe agathoise avait pour capitaine l’ex-défenseur étoile des Canadiens (1988-1994, dont coupe Stanley 1993) et des Flyers de Philadelphie (1994-2006, retraite), Éric Desjardins qui a eu droit à une super ovation quand l’excellent annonceur-maison Louis Tourangeau l’a présenté à la foule avant la mise en jeu protocolaire.

Les vétérans hockeyeurs de Mont-Tremblant ont remporté l’enlevant duel 10-6 sur leurs rivaux devant une salle quasi-comble à l’aréna du centre sportif Damien-Hétu.

Cette foule de 525 personnes – qui ont payé chacune 10$ pour assister à cet affrontement historique – a largement dépassé les attentes de son organisateur, Éric Busque, ex-rédacteur en chef de L’Information du Nord et aujourd’hui chargé des relations avec la communauté de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’En-Haut.

Une remontée électrisante

Ce match de hockey misant sur la traditionnelle rivalité entre Sainte-Agathe et Mont-Tremblant aura ainsi permis d’amasser pour la Fondation au moins 5 120$ , un montant qui sera assurément dépassé lors du décompte final, selon les dires de M. Busque. « Grand merci aux joueurs qui ont accepté ce défi, aux incroyables spectateurs, au commanditaire majeur Érik Gaudet de Subaru Ste-Agathe, à la Ville de Sainte-Agathe pour son énorme appui et aussi à la Ville de Mont-Tremblant pour son implication appréciée », a-t-il ajouté.

Le match de hockey a été enlevant et beaucoup plus serré que le laisse croire la marque finale. Laissons à Éric Busque, fin connaisseur de hockey, le soin de résumer l’allure de la rencontre :

« L’Inter a amorcé le duel sur les chapeaux de roue. Rapidité et intensité étaient au rendez-vous. Sainte-Agathe s’est ajusté un peu trop tard, mais la fin de la partie a été palpitante. C’était 8-3 pour l’Inter-Jovitienne avec six minutes à jouer quand Sainte-Agathe a inscrit trois buts rapides. Cette poussée a animé la foule enthousiaste, mais un but dans un filet désert a freiné cette remontée. Un autre but a été marqué à la toute fin de la rencontre. »

Danny Jacob, Nicolas Meilleur et Maxime Labelle ont inscrit deux buts chacun pour les vainqueurs. Scott Monette a lui aussi réussi un doublé du côté de Sainte-Agathe.

Les trois étoiles sélectionnées par Anthony Beauchamp, ex-gardien de but des Montagnards, ont été Danny Jacob, Nicolas Meilleur et Scott Monette.

« Après le duel, les joueurs de Sainte-Agathe étaient très favorables à la tenue d’un match-revanche l’an prochain. De nombreux spectateurs, tant de Mont-Tremblant que de Sainte-Agathe et la banlieue, ont eux aussi émis un tel souhait. N’est-ce pas ainsi que naissent les classiques?

Galerie de photos

    MarioF_Fondations medicale (6).JPG
  • 1/4
  • DSC_0035.JPG
  • 2/4
  • MarioF_Fondations medicale (12).JPG
  • 3/4
  • DSC_0046.JPG
  • 4/4
Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer