L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
9 mars 2018

Le médecin prendra sa retraite sous peu

Les patients du docteur Curtis pris en charge à la Clinique du Grand Tremblant

La Clinique médicale du Grand Tremblant a fait savoir qu’elle prendrait en charge la plupart des patients du docteur David Curtis. Ce dernier prendra sa retraite sous peu.

Yves Rouleau , journaliste

L'édifice qui abrite la Clinique médicale du Grand Tremblant.
L'édifice qui abrite la Clinique médicale du Grand Tremblant.

La nouvelle clinique médicale de la rue Labelle à Mont-Tremblant, ouverte depuis novembre 2016, compte maintenant quatre médecins. Ceux-ci accueilleront les patients du docteur Curtis. Ceux qui ne pourront être pris en charge par ces derniers seront référés aux médecins du CLSC de Mont-Tremblant.

Les patients du docteur Curtis vont recevoir un avis écrit leur expliquant la situation.

Une des propriétaires, la docteure Delphine Boury-Simoes a par ailleurs indiqué que la nouvelle clinique est ouverte sept jours par semaine. Cependant, elle n’est ouverte qu’un soir, en l’occurrence le jeudi soir jusqu’à 21h, pour le moment.

« Éventuellement, lorsque nous compterons plus de médecins, nous allons ouvrir plus souvent en soirée », a-t-elle mentionné.

La clinique a signé une entente avec la Clinique médicale Saint-Jovite pour accommoder leurs patients les fins de semaine et en soirée.

D'autre part, la Clinique médicale du Grand Tremblant voudrait augmenter le nombre de médecins en service chez elle, a indiqué la docteure Boury-Simoes. « Des médecins souhaitent se joindre à nous, mais ils sont en attente d’un permis de pratique dans la région », a-t-elle souligné.

La clinique aimerait également embaucher au moins une infirmière et conclure des ententes avec le CLSC local.

 

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer