L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
5 février 2018

Deux occupants s’en sortent indemnes

Une résidence ravagée par le feu à Saint-Faustin-Lac-Carré

Une résidence du 131, rue du Moulin à Saint-Faustin-Lac-Carré est considérée comme une perte totale après un incendie qui a débuté vers 6h00 ce matin (5 février)

Yves Rouleau , journaliste

La résidence du 131 de la rue du Moulin est une perte totale.
La résidence du 131 de la rue du Moulin est une perte totale.
© Photo L'Information du Nord - Yves Rouleau

Le directeur de la Régie incendie Nord Ouest Jean Lacroix a indiqué que les pompiers avaient reçu l’appel à 6h21. Les premiers pompiers arrivés sur les lieux ont procédé à l’évacuation de deux occupants de la résidence qui ont été mis en retrait.

L’embrasement était déjà généralisé lorsque les pompiers ont commencé leur intervention. Vers 10h00, l’incendie était maîtrisé, mais les dommages étaient énormes.

La Régie incendie Nord Ouest Laurentides va mener une enquête sur les causes qui sont indéterminées pour le moment.

Le directeur Jean Lacroix pouvait déjà affirmer cependant que le feu avait vraisemblablement pris à l’extérieur de la demeure pour se propager à l’intérieur.

Dès la première alerte, la Régie a dépêché deux camions et demandé l’appui du Service de sécurité incendie de Mont-Tremblant. Plus tard, d’autres véhicules des secteurs 33, 34 et 35 de la Régie et un deuxième camion de Mont-Tremblant se sont joints à l’effectif. Au plus fort de l’intervention, il y avait une dizaine d’unités et 25 pompiers sur place.

Le chemin du Moulin a été fermé à la circulation pendant et après l’intervention.

 

Galerie de photos

    ACT-incendie faustin2.JPG
  • 1/1
Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer