L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
10 janvier 2018

Le Centre médical Saint-Jovite opte pour l’accès adapté

Le Centre médical Saint-Jovite.
Le Centre médical Saint-Jovite.
© Photo L'Information du Nord - Yves Rouleau

Grippe, gastro-entérite, chute sur les surfaces glacées, inconfort à la suite d’une séance de pelletage trop intensive, ça afflue vers les urgences et les cliniques en ce début d’année. Pour sa part, le Centre médical Saint-Jovite, à Mont-Tremblant, a fait savoir qu’elle privilégie l’accès adaptez pour desservir les patients rapidement.

Toutefois, le docteur Pierre Pilon souligne à L’Information du Nord que le système est mal compris actuellement ce qui cause quelques problèmes.

Les médecins du centre médical précisent qu'ils favorisent l’accès adapté depuis qu’ils ont cessé de voir des patients sans rendez-vous. Le but est de permettre de voir en priorité les patients inscrits à la clinique, plutôt que des patients d’autres milieux.

On explique que pour se conformer à l’accès adapté, chaque médecin s’engage à réserver quelques rendez-vous par jour, qui ne sont donnés que la veille ou le jour même.

« Les patients inscrits peuvent téléphoner la veille et avoir un rendez-vous avec leur médecin ou un autre médecin de la clinique, le jour même ou le lendemain, selon la sévérité de leur problème. Ils peuvent également téléphoner ou se rendre à l’autre site de notre Groupe de médecine familiale, à la Clinique du Grand Tremblant », explique-t-on.

On ajoute que s’il s’agit d’un examen de routine, la réceptionniste suggérera un rendez-vous plus tard.

Les médecins du Centre médical se disent convaincus que la nouvelle approche peut permettre d’avoir un rendez-vous plus rapide avec leur médecin, tout en évitant les longues heures d’attente à l’urgence de l’hôpital.

 

Partager:

À ne pas manquer