Sections

L'église de La Conception accueille son premier spectacle

Dans le cadre du tournage de Comédie sur mesure


Publié le 8 août 2017

Les propriétaires du centre multifonctionnelle le Saint-Tremblant Conception dans l'ancienne église de La Conception, Claude Grand Maison et Nancy Doucet.

©Photo TC Media - Yves Rouleau

L'église de La Conception va commencer sa nouvelle vie le 18 août.

Les Denis Drolet animeront le spectacle de conclusion du tournage de Comédie sur mesure de Z télé à La Conception. Ce spectacle marquera par le fait même l'inauguration officielle du Saint-Tremblant Conception.

Le Saint-Tremblant Conception, le nom que les propriétaires Claude Grand Maison et Nancy Doucet ont donné à l'enceinte, accueillera le spectacle d'humour de la nouvelle émission de Z Télé «Comédie sur mesure».

Le numéro d'environ une heure sera animé par les Denis Drolet. Le spectacle intègre des anecdotes humoristiques recueillies auprès de la population du village hôte lors de deux journées de visite qui précèdent le spectacle.

Les animateurs vont effectuer des arrêts chez Pause Plein-Air, dans une ferme laitière locale, à la Ferme Brassard, à la Montagne d'Argent et au Café Cassidy Pub entre autres durant leur séjour. Le spectacle se veut la conclusion du concept, a expliqué Marie-Christine Arena de Z Télé.

Des images seront tournées pendant ces trois jours et le tout sera résumé dans une émission de 30 minutes de Comédie sur mesure. Celle-ci sera diffusée à une date indéterminée au mois de janvier, a-t-elle ajouté.

La Conception a été choisie entre autres parce qu'un des buts recherchés par le réalisateur est d'aller à la rencontre d'une communauté de 1000 habitants et moins pour apprendre à la connaître. Les animateurs sont des humoristes connus et par ailleurs différents pour chacune des communautés. À La Conception, le choix s'est arrêté sur les Denis Drolet parce qu'ils connaissent ce coin des Laurentides.

Bonne occasion

Pour sa part, Claude Grand Maison a reconnu «avoir sauté sur l'occasion» lorsqu'il a appris que Comédie sur mesure cherchait une salle pour le spectacle de conclusion.

«Ça ne pouvait pas mieux tomber pour nous. C'est une excellente occasion de faire connaître notre salle», a-t-il mentionné.

Cet heureux concours de circonstances précipite les choses pour les promoteurs qui font de l'événement l'inauguration officielle du Saint-Tremblant Conception qui contient 432 places (salle principale).

Claude Grand Maison et Nancy Doucet, qui se sont portés acquéreurs de l'église de La Conception à la fin de l'hiver 2017, prennent des bouchées doubles actuellement pour que tout soit prêt à temps.

Après la visite de Comédie sur mesure, le Saint-Tremblant Conception accueillera une fête de 50e anniversaire de mariage au mois de septembre, qui deviendra le deuxième événement à s'y tenir.

Par la suite, les affaires seront engagées pour de bon. On va y accueillir différentes activités, dont des spectacles.