Sections

Le Domaine Saint-Bernard pourvu de deux nouveaux sentiers

Aux monts Saint-Bernard et Onontio


Publié le 10 août 2017

De gauche à droite, le président et directeur général de Plein Air Mont-Tremblant, André-Jean Lauzon, le président de la Fiducie du Domaine Saint-Bernard Guy Vincent et le conseiller municipal de la Ville de Mont-Tremblant François Marcoux, lors de l'inauguration des nouveaux sentiers du Domaine Saint-Bernard.

©Photo TC Media - Yves Rouleau

Le Domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant vient d'être doté de deux nouveaux sentiers de randonnée.

La cérémonie protocolaire de la coupe du ruban a réuni les membres du conseil municipal, du conseil d’administration de Plein Air Mont-Tremblant, des fiduciaires du Domaine Saint-Bernard et des d’invités.
Photo TC Media - Yves Rouleau

Les membres du conseil municipal et du conseil d’administration de Plein Air Mont-Tremblant ainsi que les fiduciaires du Domaine Saint-Bernard et des d’invités ont procédé à l’inauguration protocolaire des sentiers du Mont-Saint-Bernard et du Mont-Onontio au Domaine Saint-Bernard, le 9 août.

 « C'est un signal clair quant à la volonté du Conseil de mettre en place un réseau de sentiers digne de ce nom », a affirmé le conseiller municipal François Marcoux, dans le cadre de la cérémonie.

Le sentier du Mont-Onontio est d’une longueur de 4,8 kilomètres et offre une vue sur le Centre de villégiature Tremblant et le lac Tremblant, tandis que  celui du Mont-Saint-Bernard est de 7,2 kilomètres et offre une vue aérienne sur le Domaine Saint-Bernard ainsi que sur la montagne de Gray Rocks.

« Le réaménagement de ces deux sentiers est une autre valeur ajoutée pour nos citoyens, villégiateurs et touristes, un autre endroit où tous pourront profiter d’un environnement sain pour pratiquer la randonnée pédestre ou la raquette », a indiqué le conseiller Marcoux.

Ce dernier a souligné le travail d'André-Jean Lauzon, président et directeur général de Plein Air Mont-Tremblant.  « La réalisation de ce projet a été menée grâce au savoir-faire d’André-Jean Lauzon et de son grand professionnalisme. Je suis certain que les fiduciaires sont heureux de la mise en valeur des sentiers du Domaine. C’est un bon coup de pouce pour le faire connaître encore plus», a souligné le conseiller municipal.

60 000$ pour les deux sentiers

En 2017, la Ville de Mont-Tremblant avait prévu un montant de 160 000 $ pour l’aménagement et la réfection de sentiers. De ce montant, 60 000 $ a été attribué pour le réaménagement complet des sentiers du Mont-Onontio et du Mont-Saint-Bernard.

Le réaménagement, la réfection ou l’aménagement de sentiers sont planifiés à partir d’un plan triennal d’aménagement des sentiers adopté par le conseil d’administration de Plein Air Mont-Tremblant en 2017. Ce plan a été mis en place à partir du Plan directeur des parcs et sentiers adopté par le Conseil municipal et est réalisé par l’organisme Plein Air Mont-Tremblant en collaboration avec le Service de l’urbanisme de la Ville de Mont-Tremblant.