Séance d'information sur la gestion du barrage du lac Tremblant

Le 30 mai


Publié le 18 mai 2017

Le barrage du lac Tremblant, lors de récentes rénovations.

©Photo TC Media - archives

Les citoyens de Mont-Tremblant sont invités à une séance d’information concernant la gestion du barrage du lac Tremblant le mardi 30 mai, à 19 h, à la salle du conseil de l’hôtel de ville.

La Ville de Mont-Tremblant a pris l’initiative de tenir cette séance d’information afin de démystifier le fonctionnement d’un barrage. Celui du lac Tremblant est situé à l’entrée de la rivière Cachée, à proximité du pont des Chutes, sur le chemin du Village.

La séance d’information sera dirigée par le directeur du Service des travaux publics, Robert Davis. On abordera les thèmes suivants : la description et l’historique du barrage, l’utilité de ce dernier, le débit de la rivière Cachée, le niveau du lac Tremblant ainsi que les origines et le volume des prélèvements d’eau au lac Tremblant.

Il sera également question des exigences en matière de stabilité et de protection de l’environnement, de la nature et de la justification des travaux réalisés et de la gestion du barrage.

La dernière partie portera sur les exigences du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et les attentes du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.