L'eau s'est retirée de zones inondées à Mont-Tremblant

Le niveau baisse mais la pluie revient


Publié le 18 avril 2017

L'eau s'est retirée d'une bonne partie du camping de la Diable, même si une section demeure inondée.

©Photo TC Media - Yves Rouleau

Le niveau de la rivière du Diable et des cours d'eau a beaucoup baissé au cours des dernières heures et l'eau s'est retiré de secteurs inondés à Mont-Tremblant.

:«Le Service de sécurité incendie continue à vérifier le niveau d'eau tous les jours. Aujourd'hui (18 avril), on a constaté avec les différentes vérifications que le niveau avait baissé», a expliqué le capitaine aux opérations, Maxime Labonté.

Ce dernier a ajouté que la plupart des routes barrées lundi le demeureraient pour le moment.

Les pompiers restent par ailleurs en état d'alerte pour tout appel à l'aide de personnes en détresse. On a déjà procédé depuis le début de la crue des eaux à un sauvetage d'une personne coincée dans son véhicule sur une route inondée et à trois évacuations de domicile.

Les résidents sont par ailleurs invités, au cours des prochaines heures, à prendre toutes les précautions nécessaires si leur domicile se trouve en zone à risque. À compter de mercredi matin (19 avril), Environnement Canada prévoit des chutes de pluie appréciables. Au total d'ici vendredi, il pourrait tomber jusqu'à 30 millimètres de pluie, ce qui pourrait avoir pour effet de faire de nouveau monter les eaux.