L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
13 novembre 2017

Sur le chemin du Village à Mont-Tremblant

Des résidences et des commerces évacués après une fuite de gaz

Yves Rouleau , journaliste

Des techniciens de Gaz Métro et des pompiers de Mont-Tremblant ont procédé pour enrayer la fuite de gaz et pour effectuer des tests de détection.
Des techniciens de Gaz Métro et des pompiers de Mont-Tremblant ont procédé pour enrayer la fuite de gaz et pour effectuer des tests de détection.
© Photo L'Information du Nord - Yves Rouleau

Les occupants d’une vingtaine de résidences et d’au moins deux places d’affaires ont pu regagner leurs quartiers du secteur Village à Mont-Tremblant vers 10h40 ce matin (13 novembre), environ une heure et quarante minutes après un appel au 9-1-1, pour signaler une fuite de gaz.

L’entrepreneur Dalco a constaté la rupture d’une conduite de gaz, vers 9h. L’entrepreneur procédait à des travaux d’excavation au 2044 du chemin du Village, puisqu’on lui avait préalablement indiqué que le gaz avait été coupé.

C’est lui-même qui a constaté la fuite et appelé le 9-1-1.

À leur arrivée sur les lieux, les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Tremblant ont fait évacuer les résidences de même que les places d’affaires dans un périmètre d’environ 200 mètres. Les évacués ont été invités à se rendre au Resto-Pub Au Coin, non loin de là.

La compagnie Gaz Métro a également été alertée. Les techniciens dépêchés sur les lieux ont arrêté la fuite et réparé les dégâts. Par la suite, après des tests de détection, les pompiers ont accordé le feu vert aux résidents et commerçants afin de réintégrer leurs quartiers.

Le terrain où s’est produite la rupture est le lieu de l’incendie du 3 octobre d'un édifice logeant quatre commerces. Les travaux d’excavation marquaient le début de la reconstruction annoncée la semaine dernière par le propriétaire Paul Dalbec.

 

Galerie de photos

    ACT-fuite gaz2.JPG
  • 1/1
Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel