Sports Autres sports

En route vers un weekend enneigé pour le 24h de Tremblant 0

Communiqué

Pour la première fois de l'histoire du 24h de Tremblant, les enfants seront initiés au plaisir de la glisse le vendredi 9 décembre, dès 13 heures. Pour leur part, les marcheurs, skieurs et planchistes prendront le relais avec l'ambitieux objectif d'établir un nouveau record ciblé à 2 millions de dollars, dont les profits seront répartis entre quatre fondations œuvrant pour le mieux-être et la cause des enfants.

PREMIÈRE D'UNE NOUVELLE TRADITION

À tout seigneur, tout honneur! Ce sont donc les enfants associés aux fondations bénéficiaires du 24h de Tremblant qui profiteront de la générosité de Tremblant et auront le plaisir de découvrir les joies du ski sur la piste officielle et ainsi souligner le début du weekend d'activités de la fin de semaine du 9 au 11 décembre. Pour cette grande première, les enfants seront accompagnés de leurs proches, des représentants des fondations, des ambassadeurs, des célébrités incluant Martin Deschamps, du comité organisateur, des Cybèles et des membres de certaines équipes. Ils seront aussi encadrés par une équipe de moniteurs de l'école de ski car, pour nombre d'entre eux, il s'agira d'une toute première expérience en sport de glisse, voire à la montagne. Les organisateurs de l'événement voient déjà cette ouverture initiatique de la fête comme le début d'une nouvelle tradition (une autre!) au 24h de Tremblant.

VERS LES 2 MILLIONS

Après l'épatante somme record de 1,853 million de dollars récoltée l'an dernier, l'équipe du 24h de Tremblant entrevoit les 2 millions pour cette édition. Le 24h de Tremblant contribue à la mise en place d'initiatives concrètes des principaux bénéficiaires : la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a pu faire l'été dernier un don de 1 000 000 $ au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) pour le réaménagement de l'unité d'oncologie pédiatrique. La Fondation des Sénateurs planifie qu'en à elle, l'installation de 20 patinoires extérieures permanentes dans des quartiers défavorisés de l'est de l'Ontario et l'ouest du Québec. La Fondation Martin-Matte a pour projet la construction de maisons entièrement adaptées pour accueillir, entre autres, les jeunes victimes de traumatisme crânien sévère. Enfin, le 24h de Tremblant est le principal contributeur de la Fondation Tremblant qui, depuis 15 ans, a distribué plus de 2 150 000 $ aux jeunes défavorisés du territoire de la MRC des Laurentides, afin d'améliorer leur qualité de vie et développer leur plein potentiel sur les plans sportif, éducatif, culturel et artistique.

PARTICIPER AVEC OU SANS SKI

À peine les enfants auront-ils terminé leur session de descente qu'ils seront aux premières loges au bas de la piste pour saluer l'arrivée du 24h de Marche NRJ. Le joyeux peloton compte déjà 200 marcheurs survoltés et il est toujours possible d'encourager celles et ceux qui ont trouvé cette autre façon originale de contribuer à l'événement. Quant aux équipes de ski et planche, elles sont maintenant toutes complètes et ont entamé le sprint final afin de maximiser la cueillette de dons. D'ailleurs, l'équipe ayant amassé le plus de dons sera récompensée par un grand prix. Aussi, un programme de récompenses permettra aux équipes les plus généreuses de recevoir, entre autres, des laisser-passer pour une journée au Scandinave Spa Mont-Tremblant, des billets de spectacles Evenko, des billets de hockey des Sénateurs d'Ottawa, et d'autres prix emballants. Pour appuyer les équipes participantes, une seule adresse : www.24htremblant.com.

D'AUTRES FAÇONS D'ENCOURAGER

Le 24h de Tremblant c'est : un challenge, un party, mais surtout une cause...celle des enfants. Et pour celles et ceux qui souhaitent y contribuer, c'est plus que jamais le temps de le faire. Entre autres, en encourageant une équipe participante, en donnant directement à l'événement, en vous procurant la tuque 24h de Tremblant et évidemment en étant présent pendant le weekend, du 9 au 11 décembre. Chaque dollar fait la différence dans la vie et le bien-être des enfants.

De leur côté, nos partenaires ont trouvé des façons originales d'encourager les dons et d'animer leurs espaces sur le site de l'événement. Ainsi, Volkswagen invite les participants et spectateurs à faire durer le 24h de Tremblant pour toujours en se rendant dans sa Cabine à souhaits. Ce public pourra s'y réchauffer et en profiter pour réchauffer aussi le cœur d'un enfant courageux. Ceux qui seront absents pendant le weekend pourront tout de même transmettre leurs souhaits dès le 9 décembre via le Web en visitant 24htremblant.com/volkswagen. De leur côté, les membres de l'équipe Telus invitent les spectateurs à encourager les participants par le biais de l'application facebook.com/24htremblant en leur écrivant un petit mot de soutien. En retour, elle remettra 2 $ pour venir en aide aux enfants. De plus, les membres de l'équipe Telus ainsi qu'Alexandre Bilodeau, champion olympique de ski acrobatique aux Jeux de Vancouver 2010, seront présents dans la Zone Technologique de Telus afin d'inciter tous les participants à décrocher une étoile pour la cause. Les vrais gagnants seront les enfants malades qui recevront l'appui de tous. Enfin, les employés de Manuvie accueilleront les visiteurs au pied des pentes avec un succulent bouillon fait maison qu'ils pourront siroter devant un feu de foyer tout en admirant les dessins représentant l'avenir vu par les enfants de la communauté Manuvie. Ils pourront ensuite repartir bien au chaud avec une magnifique couverture... en échange d'un petit don bien sûr !

RAPPEL DE LA PROGRAMMATION

Le vendredi 9 décembre

11h00 Accueil des marcheurs NRJ chez Rona Forget

13h00 Les Premières Traces des enfants du 24h'

16h00 Arrivée du 24h Marche NRJ

18h00' Courage My Love' - Restaurant le Shack

20h00 Plaster, Anodajay, Random Recipe au sommet

23h30 Party - Vieux Tremblant

Le samedi 10 décembre

11h30 Célébration d'ouverture

11h50 Parade des participants

12h00 Départ de la 11e édition du 24h de ski

17h00 Les Après Ski du 24h avec Delta 20 au Ptit Caribou

17h00 Ian Kelly au Shack

Dès 19h00 Grands concerts extérieurs

Courage My Love

David Laflèche et ses invités

The New Cities

22h00 Cabaret d'humour

23h30 Party Vieux Tremblant

Le dimanche 11 décembre

11h15 Chloé Lacasse

11h30 Décompte et sprint final

12h00 Dernière descente de la 11e édition du 24h

13h00 Cérémonie de clôture

EN BREF

Depuis sa naissance en 2001, le 24h de Tremblant, plus important événement caritatif de l'industrie du ski en Amérique du Nord, a récolté 8,2 millions $ dont les profits ont été distribué à : la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, la Fondation Tremblant et la Fondation des Sénateurs d'Ottawa. Le 24h de ski de Tremblant pourrait cette année franchir le cap des 10 Millions en 10 ans. Nouveau cette année, la Fondation Martin-Matte se joint aux bénéficiaires du 24h de ski de Tremblant. Chaque année, il attire plus de 25 000 personnes, accueille 2 000 participants et 200 équipes, qui skient en relais pendant 24 heures. Il rassemble aussi 500 bénévoles.

Suivez le 24h de Tremblant sur la toile, Facebook et Twitter.