Actualités

Jean-Marc Lacoste, le choix des Libéraux dans Laurentides-Labelle 0

Ronald Mc Gregor
Les Libéraux Stéphane Dion, Jean-Marc Lacoste, Denis Coderre et Gaston Laramée lors de l'investiture de M. Lacoste à Mont-Tremblant.

Les Libéraux Stéphane Dion, Jean-Marc Lacoste, Denis Coderre et Gaston Laramée lors de l'investiture de M. Lacoste à Mont-Tremblant.

Au cours de l'investiture tenue le 8 décembre à Mont-Tremblant, le nouveau candidat a officiellement fait son entrée au sein du parti fédéral.

Durant la soirée, Jean-Marc Lacoste a salué la foule de partisans et citoyens venus pour l'appuyer. Il a serré les mains et tenu des conversations avec les figures plus connues du parti dont les Stéphane Dion et Denis Coderre. On notait la présence du Dr Pierre Gfeller, candidat à la dernière course ainsi que le membre à vie du parti, le légendaire Gaston Laramée.

Parcours

Jean-Marc Lacoste a vécu ses 38 premières années dans les Laurentides comme résident secondaire. Il s'est établi en permanence dans la région avec sa femme Heather McLeod et son fils Joseph en 2007.

Parcours intéressant que celui de M. Lacoste: Il a obtenu son baccalauréat en économie de l'Université McGill à Montréal et en 1993, il amorce une carrière en finances à la Bourse de Montréal et travaille dans les firmes La Financière Banque Nationale et Merrill Lynch Canada. En 2000, il quitte la Bourse de Montréal pour se joindre à la compagnie Northland Power de Toronto en tant que vice-président des acquisitions, et ce, dans le domaine de l'énergie éolienne. En 2002, de retour à Montréal, il siège à plusieurs conseils d'administration des secteurs public et privé. Et de 2004 à 2009, il devient président et chef de la direction dans la compagnie minière Ressources Golden Goose.

Ainsi, tout au long de sa carrière, M. Lacoste a fait preuve de leadership. Il est considéré comme un atout dans la circonscription Laurentides-Labelle comme candidat aux prochaines élections fédérales.